Bien Rédiger Votre Annonce

Proposé

Soumis par Membre 375 le dim, 07/01/2018 - 02:49

 

 

Bonjour chères et chers sélistes.

 

Nous faisons régulièrement un rappel des règles concernant les annonces, pour les nouveaux comme pour les anciens pas encore habitués à la pratique du site.

  • Nous vous rappelons que les annonces du SEL sont des offres/demandes compensables en grains de SEL et non en €. Certes, il peut être demandé une participation aux frais réels (tout sera préalablement soumis à un accord réciproque) , mais pas une rémunération ou une transaction en €.
  • Rédaction des annonces:
    Il est important d'adopter quelques bonnes habitudes de rédaction pour que son annonce soit efficace: bien explicite et bien comprise par tous au premier coup d'oeil et rangée dans la bonne catégorie.

Nous avons mis à votre disposition un TUTORIEL du site expliquant comment utiliser les fonctionnalités du site et notamment comment saisir une annonce. Tuto accessible ici.

 

Le Titre:

précisez j'offre'/'je propose',  'je demande' / 'je recherche' dans le titre.... car ce titre servira d'objet dans le mail de diffusion. Or, rien ne dira que c'est une offre ou une demande dans ce mail, si vous ne l'écrivez pas. On ne peut le savoir que si l'on va sur le site pour vérifier si votre annonce est classée dans les offres ou les demandes. Ce que personne ne fait car on est tous pressés!

Ecrivez un titre explicite qui permet de comprendrre de quoi il s'agit avant même d'ouvrir le mail (que chacun recevra dans son Webmail) ou le contenu de l'annonce (sur le site) pour le détail.

Le Contenu:

Le contenu de l'annonce sera le contenu du mail. Mettez quelques infos utiles pour calibrer votre annonce (je repeins une pièce ou la maison, c'est pas pareil... je dois descendre un meuble de 10kg ou de 200kg non plus, je coupe un arbre de 5 m ou de 20 m, etc...). Si c'est trop vague, peu de gens prendont le temps de vous relancer pour vous faire préciser; les gens laissent tomber. Si c'est trop long, on ne lit pas.

La Catégorie

Indispensable de préciser. Sinon l'annonce tombe dans la catégorie: 'préciser votre catégorie' qui est, vous le comprendrez aisément avec un minimum d'attention, la consigne d'accueil de la liste de choix... D'expérience il y a toujours des annonces rédigées sans choisir la catégorie: du coup la première ligne de la liste de choix est validée par défaut: nous l'avons donc rédigée comme une consigne explicite et non une catégorie pour éviter les confusions. Vous pouvez toujours vérifier dans cette fausse catégorie si l'une de vos annonces y traîne et la corriger. (modifier son annonce c'est possible). A ce jour: il y en a... (surprise).

Se trouver dans la bonne catégorie est utile pour votre annonce afin qu'elle soit consultée sur le site quand quelqu'un recherche quelquechose de précis dans une catégorie donnée.

Vérifiez votre annonce AVANT de la diffuser

C'est indispensable, car on se trompe forcément toujours au début, et de temps au temps pour les habitués. Quand on se relit, on trouve souvent à améliorer son annonce.

Modifier/corriger votre annonce, c'est toujours possible

Vous pouvez toujours modifier votre nouvelle annonce ou même réactualiser une ancienne. Ouvrez la page de votre annonce; cliquez sur l'onglet 'Modifier'

 

Ne vous découragez pas.

Merci

Le Collectif d'Animation


Expire le: 07/07/2018 - 00:00